jeudi 18 mai 2017

Peindre une fraise... ou la manger ?

Avoir des élèves, c'est renouveler sans cesse le plaisir de transmettre des connaissances, ou de faire des expériences inédites. Aujourd'hui, lors du cours pour enfants, il s'agissait de demander aux jeunes élèves (6 à 9 ans) de dessiner puis peindre une fraise. Première question : est-ce qu'on pourra la manger ? Oui, après l'avoir peinte. Deuxième question : et si on se souvient comment elle est, est-ce qu'on peut la manger tout de suite ?... Oh, elle a une forme de coeur. Je peux peindre un coeur et je lui rajoute les feuilles ? Bon, l'élève n'a pas rajouté les feuilles car ça n'allait pas bien sur le coeur...  Finalement, tous les enfants ont attendu d'avoir terminé de peindre pour manger leur modèle. Là, une jeune élève me dit : tu as vu, je l'ai dessinée comme si quelqu'un avait mordu dedans. Je pense que la jeune élève était très pressée de dévorer cette fraise...

1 commentaire:

  1. ahah, mais comme ils sont choupis !
    c'est pour ce genre de choses que je ne me lasse pas du travail avec les enfants !
    ^_^

    RépondreSupprimer