samedi 29 mars 2014

changement de majorité

Voici déjà plusieurs semaines que nos filles vadrouillent en Amérique latine. Quand elles m'ont annoncé leur départ, je me suis dit que la maison serait bien vide. Quelques jours plus tard, je recevais un coup de fil de mon neveu-filleul qui devait effectuer un stage dans la région et devait donc trouver à se loger. La vie est parfois bien faite, surtout quand on a l'impression que tout arrive à point nommé, son stage a lieu à une bonne période car quelques mois plus tôt, il aurait été impossible d'accueillir encore quelqu'un dans le p'tit pigeonnier du haut. De plus, notre fils est ravi d'avoir la compagnie de son cher cousin plutôt que de devoir supporter tout seul la présence de ses parents..... (mais non, on ne se formalise pas !) . Du coup, j'ai passé d'une majorité féminine à une minorité..... pas silencieuse pour autant, je vous rassure. Cet échange très peu standard réserve quelques surprises. Tout d'abord, on a beau être moins, les repas sont plus conséquents. Par contre, la corvée de lessive a drastiquement diminué.... eh oui, souvenez-vous, je vis avec 3 hommes. Et aucun d'entre eux ne porte des chemises, c'est fantastique. Mais même si la corvée lessive-repassage s'est allégée, je me réjouis de retrouver mes chères filles. Et je sais que dès qu'elles seront de retour, les corvées lessives redeviendront légères, malgré leur abondance..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire