jeudi 24 avril 2014

Belles découvertes

Interprétation des chutes d'Iguazu, 
Lors des dernières vacances de Pâques, j'ai eu cette immense joie de partir avec ma famille pour découvrir une petite partie de la grande Argentine. Bien sûr, il s'agissait de braver ma peur de l'avion afin de retrouver nos chères filles en vadrouille tout là-bas. Le déplacement en valait largement la peine. Cela faisait très longtemps que je n'avais plus fait un tel voyage, et j'en ai savouré chaque instant. Autant pour l'émotion des retrouvailles que pour les joies du dépaysement. Après l'effervescence de la grande ville de Buenos Aires où il vaut mieux être bien réveillé avant de traverser les larges chaussées, on a découvert les chutes d'Iguazu. Là, le terme "beauté de la nature" prend tout son sens. Ces chutes, on les a regardées sous un tas de coutures, de loin, de près, en biais, en se penchant, en s'éloignant pour ne pas se faire rincer. Mais à un moment donné, pour les voir vraiment, il a fallu que je me mette à les dessiner, en tentant de capter le mouvement de l'eau, sa magie, son audace, ses couleurs particulières. Tout cela pendant que le reste de la tribu traversait la rivière en bateau pour voir les chutes sous un autre angle. Ainsi, j'ai fait d'une pierre deux coups : j'ai échappé au mal de mer tout en étanchant ma soif de peindre. Quelles belles vacances.!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire