dimanche 29 septembre 2013

Une bien belle période


Voilà plusieurs semaines que ça dure. Un sentiment de sérénité, une énergie fulgurante dans tout ce que j'entreprends, et tout cela sans la moindre amphétamine, juste un peu de caféine et de breuvage villageois. Mes enfants ont l'air en pleine forme et très satisfaits de leur sort, et de grands projets les font rêver à haute voix. Mon cher mari s'éclate en apiculture, et n'a pas de gros souci au travail. Mon entourage amical, familial et artistique semble également bien se porter, laissant déteindre des ondes positives.
Le projet pour lequel je travaille depuis plus d'une année - un livre sur la vigne expliquée aux enfants - est en cours d'impression, je n'ai donc plus rien à y ajouter et l'attente du résultat peut commencer. Je peux même peindre à ma guise les sujets de mon choix avant de me lancer dans le prochain projet. Les couleurs automnales sont d'ailleurs une invitation à l'évasion picturale.
C'est une bien agréable période.
Bien sûr, je vois pointer quelques gros nuages, puisque mes chères filles ont envie de découvrir le monde - ce que je les encourage bien à faire - et cela pendant plusieurs mois. Et je sais bien que rien n'est jamais acquis dans le sentiment de la béatitude, tout peut basculer d'un jour à l'autre.
C'est justement ce qui rend ce sentiment si précieux, si unique. Voilà pourquoi, en ce dimanche matin automnal, j'avais envie de le partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire