vendredi 13 septembre 2013

Je l'ai fait pour la dernière fois

Je les ai laissées à la maison. Les notes dansent devant mes yeux, rendues encore plus floues par l'émotion qui perle jusqu'au bout de mes cils. J'essaie de deviner s'il faut plutôt monter, plutôt descendre. Heureusement, ces chants, j'en connais la mélodie. Par contre, les paroles en anglais, je les aurai esquintées à outrance, un vrai crime de lèse-majesté. Quoique l'anglais de la reine s'est tout de même bien modernisé.
Mes lunettes, je les ai mises petit à petit, à la maison. Tout d'abord, elles restaient au rez-de-chaussée, et pas question de les laisser franchir le seuil de la chambre à coucher. Maintenant, elles ont droit de cité à tous les étages, mais elles n'ont pas encore franchi le seuil vers la sortie. Voilà pourquoi, ce soir encore, les notes de musique dansent devant mes yeux. Je ne le referai plus, je ne laisserai plus une partition se jouer de ma vue défaillante. Je les prendrai avec moi. C'était la dernière fois que je déchiffrais des notes sans porter de lunettes. Mais le plus triste, c'est que c'était la dernière fois que je déchiffrais les notes sous la direction de notre chère Frédérique, et là, je crains qu'aucune paire de lunettes ne réussisse à me faire ressentir la musique de cette manière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire