jeudi 18 avril 2013

Chaque matin, en me levant, j'aimerais voir ce paysage....

.
.. Tiré de Babar, livre culte de mon enfance dont certaines phrases m'accompagnent encore. Particulièrement lors d'un séjour à deux, en roulotte en bois, amarrée sur une plage du Léman presque déserte. En deux jours, les variations du temps ont été impressionnantes, entre ciel bleu et gouttes de pluie un quart d'heure plus tard, ou tout simplement pluie battante très audible sur le toit de la roulotte. Le dépaysement, même de courte durée, était total. Pas d'ordinateur, pas de télé, juste un roman pour chacun emporté dans nos valises, que nos deux petites personnes à prendre en compte. Tellement reposant. Et puis, ce paysage magnifique et presque sauvage comme décor. Tout cela, c'était il y a à peine une semaine, et il fallait bien cette escapade magique pour remplir nos batteries, faire le plein d'énergie et de rêverie pour affronter la suite, surtout certaines échéances que je souhaiterais sauter à pieds joints et qui s'avèreront incontournables. Tenter d'oublier ce qui nous attend par la suite ne se révèle pas toujours fructueux, et même si on y parvient l'espace d'un temps, voilà que tout revient en force, crûment. Heureusement, l'avenir proche nous réserve également de bons moments, j'en suis certaine. Et quand les  journées seront plus longues ou plus dures, eh bien, je laisserai mon esprit s'évader sur cette plage au bord du Léman, déserte à souhait et si reposante..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire