jeudi 31 mars 2016

Escapade à Martigny

Parmi les 4 jours fériés de Pâques, il y en avait un qui était réservé à la visite d'une expo. Et les autres me direz-vous ? Un peu de teinture d'oeufs, un peu de peinture et pas mal de cuisine. J'ai pu choisir l'expo car mon mari est très conciliant, hi, hi.. J'ai jeté mon dévolu sur celle de Zao-wou-ki à Martigny. Et quel bon choix. L'expo est de toute beauté, les immenses formats se côtoient et semblent laisser parler leurs couleurs en vis-à-vis. On peut s'asseoir sur les murets et rester ainsi à observer ces toiles magnifiques, se déplacer vers sa préférée, refaire un tour. Ce musée est très accueillant et l'ambiance y est  bon enfant. Imaginez, on avait pris notre sac à dos rempli de livres, magazines et bouteilles d'eau, et personne ne nous a demandé de le laisser au vestiaire.  Mais revenons-en à l'expo de cet impressionnant peintre. Il est né en février, et même si la comparaison avec ma p'tite personne s'arrête-là, c'est un détail qui me touche, tout comme le parcours de cet artiste hors-norme. Sa vocation de peintre est restée intacte, malgré les difficultés, malgré les embûches. Il a traversé le siècle en peignant, parce que, dit-il dans le film, il ne sait rien faire d'autre. Le film de sa vie dure près d'une heure, et on l'a regardé très attentivement. Alors, si vous vous sentez d'humeur à aller visiter une expo, courez voir celle-là. Bon là, il y en a une autre qui me tente, plus près de chez moi, j'espère bien avoir le temps d'y aller. Ce peintre-là est également du signe du verseau......un signe peut-être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire