jeudi 25 février 2016

Souvenirs de mes 20 ans.... d'aquarelle

20 ans d'aquarelle, salle Vallier à Cressier
Oui, il est nettement plus facile de me souvenir de mes 20 ans d'aquarelle que de mes 20 ans tout court ! Et pour cause, cela vient de se passer. J'ai tout de même sérieusement remonté le temps, en farfouillant sous mon lit pour y dégoter le résultat de toutes ces années de création. C'était la première fois que j'avais une telle vision d'ensemble sur mon activité. Et il fallait bien la taille de la maison Vallier pour permettre cette confrontation entre les différentes périodes. Au final, comme l'évolution est plus lente que flagrante, j'en déduis que je suis une artiste ovomaltine. Entendez  par là :  en prenant  ce breuvage depuis tant d'années, je ne peins pas mieux, mais plus longtemps. Attendez-vous à 40 ans d'aquarelle, hi, hi. Non, rassurez-vous, je n'aime pas plus me projeter dans l'avenir que d'ausculter le passé, le présent ayant déjà toute mon attention.  Et il y a certaines choses qu'on pense faire une fois seulement, pour garder tout son charme à l'exercice, pour le rendre unique et s'en souvenir toute sa vie. Il y a eu de si beaux moments d'échanges, pendant cette expo, que cela lui donne une valeur toute particulière. J'en garderai un souvenir éblouissant, avec la conviction que cette expo-là ne pouvait avoir lieu que dans mon village.
Et maintenant, en route pour de nouvelles aventures....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire