jeudi 3 septembre 2015

Une expo pas comme les autres

Il y a quelques mois, j'ai été happée dans un projet tout à fait passionnant : créer en fonction d'objets résidant dans un lieu. En l'occurrence, se plonger dans une collection de chaises, en extraire la substantielle moële pour la recracher en couleur..... ne vous inquiétez pas, ma réflexion n'était pas aussi profonde, mais des idées ont fait leur chemin, ont créé des sillons, elles ont même donné naissance à des personnages de papier. ..
Pour la petite anecdote, sachez qu'une exposition au château de Valangin, cela se mérite. Imaginez, j'ai tout d'abord expérimenté les transports neuchatelois pour me rendre au château en découvrant, mais un peu tard, que certains bus ne passent que si on leur demande de le faire. Puis, en découvrant certaines pièces du château, j'ai dû braver l'escalier en colimaçon en suant à grosses gouttes et en proie à un vertige tenace. Et ce fut une autre sorte de sueur, pour investir ce lieu en y montant une exposition originale à souhait.
Je ne sais si le public goûtera au propos, mais ce qui est sûr, c'est que cette aventure aura été passionnante, parfois bouleversante dans les réflexions où elle m'a conduite, et fabuleuse dans tous ces moments de partage avec mes collègues de collective et l'hôtesse des lieux.
Alors bienvenue au vernissage qui aura lieu dimanche 6 septembre à 11 heures, au château de Valangin. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire