vendredi 15 août 2014

Souvenirs de la Drôme


La Drôme, voici un mot qui charme beaucoup mes oreilles et évoque tout de suite l'amitié, le soleil, les oliviers et les vieilles pierres. Un couple d'amis a eu cette magnifique idée d'y ouvrir une maison d'hôtes, que l'on a découverte avec grand plaisir lors de cette escapade. J'aurai même le plaisir, si j'y parviens, de décorer au moyen de quelques aquarelles les murs de cette belle demeure. Equipée de mon habituel carnet d'esquisses, j'ai réalisé sur place quelques croquis destinés à être aquarellés au retour. Ce rameau d'olivier illustrant mon article, eh bien, je suis allée le "croquer" dans le fameux verger du Centre artistique de Piégon où nous nous sommes également arrêtés. C'était décidément des vacances comme je les aime : pas trop longues, dépaysantes à souhait, pleines de joyeux moments partagés en famille et avec nos amis, pleines de découvertes de nouvelles saveurs. Le retour au quotidien n'en a été que plus intense, il a fallu redescendre sur terre, se remettre aux taches quotidiennes tout en voulant prolonger ce délicieux sentiment de légèreté estivale..... pff, je crois que c'est bien au-dessus de mes capacités. Je l'avoue, mon esprit flotte encore du côté de la Drôme en regardant la pluie tomber et le courrier en retard s'entasser....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire