lundi 30 septembre 2019

Hommage à Cendrillon

Hommage à Cendrillon

Elle a grandi en compagnie de nos enfants, et nous a accompagnés pendant plus de 20 ans. Nos souvenirs avec elle sont bien vivaces, et ce n'est pas étonnant. Cendrillon avait des côtés très attachants, tout en se profilant avec un caractère bien trempé. Nous nous étions adaptés à ses lubies et ses tactiques très fines. On la trouvait aussi intelligente que gracieuse. 20 ans, c'est presque une génération, un pan d'histoire familiale avec son lot de petits et grands événements.  Je me suis dit que tout cela méritait bien un livre. Alors le voici, prêt à être publié. J'aurai attendu deux ans, avant de trier les nombreux portraits et esquisses de Cendrillon réalisés de son vivant. Pas question de raconter toute sa vie, mais plutôt d'en extraire les moments charnières et précieux, la faire revivre sous mon pinceau, le temps d'un dessin. Bien sûr, les aventures de Cendrillon ont été résumées, et la liste de ses frasques n'est pas exhaustive. Cendrillon ressemble sans doute a beaucoup d'autres chats, j'ai choisi de vous la dépeindre de cette manière, soucieuse d'extraire ce qui nous a marqués plus particulièrement dans son parcours, pour mon plus grand plaisir....et le vôtre j'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire