dimanche 12 mai 2019

Periode cigogne

Certains peintres ont fragmenté leur travail pictural en période, souvent intimement liée à leurs recherches artistiques ou leur vécu. Pour ma part,  je constate que j'entre dans une période particulière que je pourrais nommer "cigognes". Vous devinerez sans doute très vite la source d'inspiration : eh oui, le fait d'être devenue grand-maman me plonge irresistiblement dans ce monde de l'enfance que je n'ai sans doute jamais vraiment quitté. Alors oui, je me suis remise à peindre des cigognes, de toutes les grandeurs, sur différents supports, déclinées en cartes de voeux ou en tableaux, et je sens que ce n'est pas terminé. N'y voyez aucune ambition particulière car mes cigognes n'entreraient pas dans le thème de ma prochaine exposition, mais juste l'envie et le plaisir de peindre ce qui me relie avec une bien douce réalité. Tenir cette toute petite fille dans mes bras me donne des ailes... de cigogne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire