mardi 23 décembre 2014

Une histoire de Noël en 3 semaines

Des histoires de Noël, j'ai déjà eu le plaisir d'en écrire quelques-unes, pourtant, je trouvais qu'elles dataient un peu. Et comme ce n'est que pendant la période de Noël que j'ai envie d'en écrire, il fallait trouver une stratégie. D'où cette idée de créer une histoire presque en direct, où chaque jour depuis le 6 décembre je montrerais dans ma vitrine une nouvelle image du conte de Noël. Bon, j'ai pris un peu d'avance pour écrire le fil rouge de l'histoire, afin de savoir où j'allais conduire mes personnages. Au début, c'était très confortable car j'avais au moins 3 illustrations d'avance. Puis, l'avance s'est réduite à une page et la dernière semaine, je me suis retrouvée, comme il se doit, à réaliser la page du soir le matin même !! J'ai parfois pensé à l'écrivain Balzac, contraint de carburer au café car il promettait un chapitre de roman par semaine à un journal alors qu'il ne l'avait pas encore écrit !! Bien sûr, la comparaison s'arrête à la consommation de café ! Aujourd'hui, on est le 23 décembre et je viens de terminer la dernière page de La tournée du Père Noël, avec la satisfaction d'avoir tenu mon engagement et, surtout, d'avoir dès demain soir une nouvelle histoire à conter à mes très chers neveux et petits-neveux. Alors, Joyeux Noël à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire