jeudi 22 décembre 2011

Les quarts d'heure d'émerveillement

Après les moments d'indignation, la magie de décembre et de la période de l'Avent m'a gratifiée de quelques instants privilégiés que je me dois de partager. C'était un jour de tempête, une jeune femme a poussé la porte de l'atelier, autant à la recherche d'un abri que d'une découverte. Gracile et délicate, elle était à la recherche d'un cadeau "rare" pour un membre de sa famille plutôt fortuné et peut-être un peu blasé. Portée par je ne sais quel élan, elle s'est laissée aller à quelques confidences, dans une langue si belle que je me suis demandé d'où elle sortait. Elle a finalement trouvé l'objet qui s'approchait le plus de ce qu'elle recherchait, et elle s'en est allée, sourire aux lèvres. Je me suis dit que ce jour-là, ce qu'il y avait de plus "rare" dans mon atelier, c'était cette jeune personne en quête de l'objet rare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire